Les auteurs
Découvrez vos auteurs préférés,
leur vie, leurs œuvres, les liens vers les réseaux ou pages et leurs actualités afin de mieux les connaître.
Kanja Ajie
Une lettre sépare autiste et artiste. Ces deux mots me définissent en grande partie. Hypersensible, ma vie se résume à une série de ratés, de mauvais choix dictés par la peur et l'émotionnel du moment. De naïveté également...
Aesteria a forcé l'exploration de mon esprit. J'ai d'abord dû comprendre avant de poser quoi que ce soit sur papier. Il a été salvateur dans l'idée de la "connaissance de soi". Il m'a aussi fait progresser dans d'autres sphères artistiques (chant, guitare, dessin...)
Aujourd'hui, grâce à cet éclaircissement, ces erreurs passées ne pourront plus jamais se reproduire. Sans m'effacer pour autant, ma vie sera dirigée par l'apport positif que je peux apporter autour de moi. Mon futur métier sera directement lié à cette volonté.
Petite anecdote de fin, la collaboration avec le Temps d'un Roman me ramène à mes racines d'enfance. J'ai grandi au Pays basque et dans les landes. Un signe ? Peut-être bien.
Les récits d'Aesteria, L'ombre de la résilience

Marina Alonso
Passionnée de lecture et d'écriture depuis son enfance, Marina Alonso, maman aux plusieurs casquettes, s'est engagée en 2020 dans la cause du HANDICAP.
Originaire de Gironde, elle est publiée une première fois au collège, suite au concours "Etonnants Voyageurs", dans un recueil de nouvelles.
Souhaitant allier sa passion et son métier, pour lequel elle s'est engagée par vocation, elle souhaite vous faire découvrir son univers à travers ce premier témoignage.
Handi Business

Véronique Artiguebielle
Née en Allemagne d’un père militaire originaire des Landes et d’une mère au foyer, Véronique Artiguebieille vit au Pays Basque depuis l’âge de quatre ans et travaille en tant que secrétaire médicale au Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Très tôt elle manifeste son amour pour l’écriture. Les poèmes sont ses premières amours secrètes. Elle aime la magie des mots, leur chant à travers les rimes qui se révèlent être un puissant exutoire. Et même si son désir d’être auteure reste en sommeil quelques années, elle ne cessera, pour autant, jamais d’écrire : contes pour enfants et adultes, histoires courtes inspirées de ses voyages et, bien sûr, poésie – certains de ses textes seront édités dans un recueil, « Les dominos de Véro ». Elle s’essaie également à l’écriture de sketchs et d’une pièce pour son atelier de théâtre.
Jusqu’au jour où l’idée d’un roman finit par germer en une nuit. Quelques mois plus tard elle écrit le mot « fin » et nous livre avec ce premier tome plein d’humour et de légèreté une vision personnelle et incroyable des contes les plus ancrés dans notre inconscient.
A vos souhaits
